ACCUEIL      JE COMMANDE      MON PANIER

UN CARNET INNOVANT ET UNIQUE CRÉÉ EN 2019

Patrice Veillon a créé en août 2019 l’entreprise Pass’Guitar pour la création et la diffusion d’éditions liées à la guitare. L’idée de ce carnet lui est venue en constatant qu’aucune information technique, historique et des entretiens réalisés par les luthiers, accompagnait la guitare lors d’un achat, que ce soit en neuf ou en vintage. Son premier carnet publié en septembre 2019, puis amélioré en mars 2020 comportait des parties à inscrire comme le Pédigrée ou les entretiens, trois espaces propriétaires entrecoupés de parties conseils sur les réglages et les montages de cordes.

Les guitaristes et les luthiers ont été enthousiastes lors de sa sortie et la Presse spécialisée a largement soutenu le concept original du carnet !

ancien carnet

UN NOUVEAU DESIGN EN MAI 2021

En mai 2021, le carnet prend un nouvel essor. Une réflexion sur le fond et la forme a permis de le rendre plus moderne et qualitatif. La partie «Votre guitare» a été enrichie et le nombre de propriétaires possibles est passé de 3 à 6 sur 6 pages regroupées. Les espaces autrefois séparés pour les «Souvenirs et photos» ne font plus qu’un sur 24 pages qui se suivent à la fin du carnet. La partie «Entretiens du luthier» est plus rapidement accessible et elle est passée de 20 espaces de notes à 40. Le format a été réduit du A5 (15 cm x 21 cm) au A6 (10,5 cm x 14,8 cm) avec un dos carré collé et pelliculage classieux «Soft touch» pour la couverture. Le nombre de pages est passé de 72 à 128 pages.

En résumé, le contenu a été simplifié et le design épuré pour que le carnet soit plus pratique et intemporel et convienne à tout le monde : musiciens, magasins de musique, fabricants et luthiers.

nouveau carnet face